Login

Ariège Réouverture des cols fermés après une manifestation anti-ours

Les quatre cols de l'Ariège interdits à la circulation dimanche après le tronçonnage d'arbres par des opposants à la réintroduction de l'ours, ont été rouverts à la circulation vers 12h45, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de l'Equipement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cols de Port, de Péguère, d'Agnès et du Port de Lers, menant tous à la commune de Massat (Ariège) avaient été interdits à la circulation à partir de 4 h 40 pour permettre le déblaiement des arbres de grande taille ayant obstrué la chaussée, avait indiqué les responsables de la DDE de l'Ariège.

Massat fait partie des communes qui se sont déclarées prêtes à accueillir des ourses en provenance de Slovénie, dont l'arrivée a été annoncée le 25 septembre à Arbas (Haute-Garonne) par la ministre de l'Ecologie, Nelly Olin.

Cinq nouvelles ourses devraient être réintroduites dans cette partie des Pyrénées entre le printemps et l'été 2006; un accord ayant été signé vendredi entre Mme Olin et son homologue slovène. La veille de l'annonce de la réintroduction des ourses, les éleveurs de brebis des Hautes-Pyrénées avaient affirmé leur opposition jugeant que la "cohabitation animaux-prédateurs" n'était "pas envisageable".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement